TOP
Lifestyle

Un peu d’amour

 

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire. Je le fais très peu, mais depuis quelques semaines déjà, un sujet me trotte dans la tête. Celui de l’amour (tous à l’abri !)
À l’heure où je commence ces lignes je ne sais pas si l’article sera publié et pour tout vous avouer, une playlist « love » sur Deezer est en marche, (Edith Piaf chante actuellement « La vie en rose », pour me donner encore plus de courage d’écrire ces mots et surtout pour bien « les » trouver). 

Donc comme dirais Edith je commencerais par « il est entré de mon cœur, une part de bonheur » et oui Angéline la névrosé de l’amour à trouvé sa moitié. Pour tout vous dire je n’y croyais plus, et je suis certaine malheureusement qu’on est bien trop nombreuse à penser ça les filles, et c’est tellement ridicule quand on y pense !

Cela faisait 5 ans (oui oui C-I-N-Q  A-N-S) que j’étais toute seule, sans compagnon de route et franchement je commençais à y prendre goût. J’étais rentré dans une routine de célibataire qui me plaisait bien :

      • mon boulot
      • mon appartement (surnommé le « cocon »)
      • mon chat
      • Et netflix (là ok ça fait Mémère)

Mais toujours accompagné des essentiels : les COPINES. Toujours là pour se soutenir, se raconter les derniers potins, les derniers rencards, à faire le classement « des pires cons » rencontrés, en rire, en pleurer.

Et puis un jour, l’année 2018 est arrivée, avec tous ces projets. Une année chargée en émotion.

La première fut celle de quitter mon CDI pour me lancer dans ma propre aventure, celle de l’entreprenariat !

Ensuite fut celle des départs. Mes deux piliers sont partis à des milliers de kilomètres de moi pour une (trèèèèèès longue) année : ma meilleure amie et ma sœur. Allez BIM laissez-moi seule je ne vous dirais rien ! Ça m’a beaucoup affecté et encore aujourd’hui d’ailleurs. Mais même si je suis heureuse pour elles, elle me manque au quotidien dans tout ce que je fais, dans toutes les décisions importantes ou non que je dois prendre. J’ai donc décidé à ce moment-là d’arrêter de « chercher » d’arrêter de me rendre malheureuse pour des hommes qui n’en valaient pas la peine, et qui ne méritaient pas mes pleurs.

Et puis le voilà qui arrive (sur son cheval blanc !) … FAUUUX ! Vous voulez la vérité ? Lui et moi parlions (par messenger) depuis quelques semaines (« rencontre arrangée » par une amie que nous avons en commun) et arrive ce fameux soir où nous devions nous voir pour la première fois, seulement voilà il arrive 3h après tout le monde, et moi déjà un peu saoul (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) je ne l’ai pas calculé de la soirée (jetez-moi des pierres) mais par chance il ne m’en a pas tenu rigueur et nous nous sommes revu plus officiellement quelques jours plus tard.

Tout ça pour dire que je ne l’attendais plus, car ce n’était pas vraiment le moment (ou du moins c’est ce que je pensais) :
du point de vue professionnel : ma tête était concentré dans ce (gros) projet. Mais également côté cœur car celui-ci était devenu triste et maussade, comme laissé à l’abandon, mais c’est surement pour ça qu’il est arrivé à ce moment-là, c’est en tout cas ce que je me dis aujourd’hui. Les évènements, comme les gens n’arrivent jamais par hasard. Il est entré dans ma vie au moment où je « perdais » mes deux piliers, mes moitiés, un peu comme s’il venait pour prendre le relais tu vois ?

Je me souviens que je détestais tous ceux qui me sortaient cette phrase toute faite « mais il arrivera quand tu ne t’y attendra pas ! » Sérieusement ? Bah ils avaient tous raison. Je pense que c’est quand tu lâches prise, que tu penses à toi, que
tu te concentres sur toi-même que les choses se font naturellement.

Alors maintenant il est là, il bouleverse tout. Je pense plus toute seule mais à deux, j’ai plus peur d’avancer, j’ai plus peur de l’avenir (ou du moins, moins qu’avant), il me redonne confiance en moi, il a réussi là où tous les autres ont échoué.

Alors je vous souhaite à tous de rencontrer une personne comme lui. Cette personne qui saura vous accepter avec vos faiblesses mais qui surtout les transformera en forces, cette personne qui vous fera vous sentir unique.

Ne perdez pas espoir, je suis persuadé qu’on a tous une personne qui nous attend sagement quelque part. Alors oui me diras-tu « qu’il où elle sorte vite de sa cachette » mais il/elle viendra au bon moment.

Cet article j’avais besoin de l’écrire pour moi, pour lui, et pour toutes celles et ceux qui sont dans l’attente de l’amour, le vrai, le spécial, simplement pour leur dire d’y croire car il viendra.

Raconte-moi en commentaire ta plus belle histoire d’amour !

 

«

»

10 COMMENTS
  • Claire
    1 semaine ago

    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de douceur ma jolie biche !
    Mais je perds qd même un peu espoir …! 😀

    • by-angeline
      1 semaine ago
      AUTHOR

      Merci, merci beaucoup ma Claire ! & Bien évidemment je ne suis pas d’accord avec ta dernière phrase car il est simplement en road trip moto, il va arriver ^^ 🙂 <3

  • Melanie
    1 semaine ago

    Ça donne envie et j’espère qu’il m’arrivera la même chose que toi ☺️ Je commence à désespéré de trouver un homme qui sait ce qu’il veux et honnête.

    • by-angeline
      1 semaine ago
      AUTHOR

      Je me disais la même chose, je suis tombé sur un nombre incalculable (pendant 5ans) d’hommes qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient, ou tout simplement le mot « couple » qui faisait fuir ! J’étais la première à tous les cataloguer, les mettre dans le même panier et finalement c’est faux et heureusement qu’il en existe des biens 🙂

  • Marj
    1 semaine ago

    Je suis contente pour toi 🙂 ! Malgré ça j’ai du mal à y croire ! Il est toujours plus simple d’être positive lorsque cela nous arrives ! A l’inverse il y a malheureusement des personnes qui ne trouveront jamais l’élu (e), ou qui seront déçus etc et même sans enfants à cause du temps qui passe.
    Je vois ça plutôt comme une chance.

    • by-angeline
      1 semaine ago
      AUTHOR

      Coucou Marjorie,
      oui je suis d’accord avec toi car il y a encore 1 an je n’avais pas du tout ce discours là et c’est normal. En revanche là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis « A l’inverse il y a malheureusement des personnes qui ne trouveront jamais l’élu (e) » je n’y crois pas du tout, il y a forcément quelqu’un qui nous rendra heureuse, alors certes pour combien de temps ? Mais la question n’est pas là, la question est qu’on a tous une personne qui nous rendra heureuse, peut-être même plusieurs dans notre vie mais l’important c’est de se sentir bien avec la personne qui nous accompagne et vivre le moment présent.
      En tout cas merci pour ton commentaire 🙂

  • Tiffany-Skye
    1 semaine ago

    Je dirais pareil pour moi, que j’ai rencontré le bon au moment où je me laissais vivre sans réfléchir, et maintenant il est là, et les projets aussi de vie aussi. Je suis heureuse de ton bonheur ! Un an que l’on s’est rencontrée mais aussi un an que l’on ne s’est pas vue… Il va falloir y remédier ! <3

    • by-angeline
      1 semaine ago
      AUTHOR

      Oh ce commentaire qui réchauffe le coeur ! Je crois que, en un an il s’en est passé des choses dans nos vies il va falloir y remédier je suis tout à fait d’accord ! 🙂 Profite de ce bonheur aussi, je suis vraiment heureuse pour toi <3

  • Sabrina
    1 semaine ago

    Hello Angeline ,

    Merci pour cet article qui m’encourage à ne pas désespérer face au célibat.. ça donne réellement envie d’y croire, de croire qu’une personne nous attend quelques part !
    Bisous ma belle

    • by-angeline
      5 jours ago
      AUTHOR

      C’est certain, je croise les doigts pour toi maintenant 🙂
      Bisous !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

  • M i s s y o u. 🍃
  • NOUVEL ARTICLE ; le 6eme sur le Vietnam et l’avant dernier ! - Belle semaine 🖤✨🥥 (Lien dans ma bio) #Monday#Blog#Byangeline#Vietnam#Coco#Noixdecoco#Roadtrip#Family
  • Dimanche - Je crois que mon repas préféré en automne (comme en hiver) restera celui à base de fromage, sans aucun doute & vous ?! 🧀🌧🖤🍂 #Automne#Hiver#Fromage#Gras#Food
  • Sur cette photo se cache (s’incruste) un chat - 🖤
  • Shopping à Brest dit forcément passage chez @newlook & voici la nouvelle petite beauté - Bon en revanche je sais pas comment il taille chez eux mais j’ai pris du 40 et un deuxième haut (un basic noir) taille 46 .. (Alors qu’habituellement je fais un 36) ?! 🖤☁️
  • Netflix (ce beau goss) 🐱 et moi, nous vous souhaitons une belle journée ! ☁️
  • L’heure du retour - On se retrouve pour Noël mon joli Finistère 💙⚓️
  • Peu importe la saison cet endroit reste mon préféré - 🧡⚓️🍂 Bon week-end à vous ! #Finistere#Kerlouan#Mabretagne#Autumn