Voyage

La maison du bonheur

Hello la compagnie ! Ça fait longtemps n’est-ce pas ? (À chaque fois que j’écris un article, j’ai l’impression de toujours écrire cette phrase .. Peut-être parce qu’il se passe un siècle entre chaque ..) Bref me revoilà, pour combien de temps je ne sais pas, car si vous êtes nouveau à venir sur mon blog, vous comprendrez très vite que j’écris au fil de mes envies, au cours de mes voyages, week-ends, rencontres et surtout quand j’ai le temps et ça on en a jamais assez.

En revanche, si tu ne le sais pas, je suis beaucoup plus présente sur instagram (ah ça oui !) alors n’hésite pas à venir voir (angeline_lgs)

Cet article vous présente, cette incroyable maison que nous avons louée, en famille, cet été dans le Gers. Perdue, ça, elle l’était, mais c’est souvent ce que nous recherchons. Vous savez, ce genre de petite maison au milieu de nulle part, où la plus grande ville se trouve au minimum à 30kms. Se réveiller le matin avec simplement le bruit du rien, le silence le plus complet. Attendre que la famille se réveille doucement, sentir le café qui se prépare, la table qui s’installe dehors, le bruit du robot dans la piscine, des tongs sur le parquet (je crois que le bruit des tongs est le bruit qui désigne le plus les vacances non ?)

Le programme de nos journées était simple. Le matin direction le marché, peu importe s’il était grand ou non, l’ambiance était la même. Les odeurs réveillent les papilles, le soleil commence à taper, les marchands sont souriants. J’ai envie de tout acheter, de tout goûter, olives, melon, tomates, mirabelles, fromage.

Puis rentrer, préparer le repas, passer à l’apéro, manger jusqu’à 15h, sieste jusqu’à 16h : certains dans leur chambre, d’autre sur un fauteuil dans ce salon immense, sur un transat au bord de la piscine ou pour ma part dans le hamac au fond du jardin. L’après-midi, c’était piscine puis l’apéro revenait, les grillades se préparaient et la journée se terminait jusqu’à tard le soir par des jeux de société où nous ne comptions plus le nombre de fou rire.

Ce sont ça les vacances, prendre son temps, profiter de l’instant présent, et des siens. Et vous quelles sont vos vacances idéales ?


Et encore plus de photos sur instagram ! Angeline_lgs

 

Write a comment