Voyage

LOUISIANE (ou presque)

Bonjour vous ! Je vous l’accorde, je ne suis pas tellement efficace ces dernières semaines. L’envie d’écrire est pourtant là, mais je ne trouve pas le temps ou du moins pas assez pour m’y consacrer sérieusement. Mais aujourd’hui, c’est la découverte de la Louisiane que je vous propose avec les photos prises lors de notre road trip en août dernier.

Cette étape fut la deuxième, entre le Texas et la Floride. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’avais hâte de découvrir cet état si riche en histoire, et en paysage. Malheureusement, nous avons vite déchanté .. Que je vous explique tout !

Notre première nuit en Louisiane fut à Natchitoches, une ravissante petite ville où nous avions loué pour une nuit une chambre d’hôte, comme beaucoup de nuits programmées en Louisiane, car la Louisiane étant une ancienne colonie française, beaucoup de cajuns parlent français et donc, quoi de mieux que de pouvoir discuter et échanger avec nos hôtes. Malheureusement pour cette première nuit les propriétaires étaient en vacances (loupé !)

En revanche, je vous mettrai les photos de cette maison dans un prochain article « Bonnes adresses », car elle vaut vraiment le détour ! Ce fut tout de même une soirée bien agréable, autour de la piscine à déguster un bon verre de vin Texan ramené la semaine précédente.

Bref jusqu’ici tout va bien !!!

La deuxième nuit en Louisiane fut programmée à Youngsville près de Lafayette, également dans une superbe maison d’hôte avec des propriétaires d’une grande gentillesse. Le soir même nous avions mangé un repas typiquement cajun cuisiné par notre hôtesse Sandra. Comment vous dire qu’après 7 plats plus délicieux les uns que les autres, nous n’avions qu’une envie, c’est d’aller dormir !

Et là le drame ! (suspens, suspens) C’est vers 6h30 que je fus réveillée par une pluie des plus assourdissantes, mais bon, nous sommes en Louisiane après tout, c’est courant non ?

Et bien non pas si courant que ça, car le lendemain à notre réveil, nous apprenions que la ville était inondée, encerclée par les pluies tombées la veille et que nous ne pouvions partir .. Euh oui, mais nous nous avions tout réservé d’avance pour notre road trip donc comment vous dire que nous avions bien les boules surtout que ce que nous ne savions pas, c’est que nous repartirions d’ici que 3 jours après ! Donc bloqués 3 jours se résume à jouer aux cartes toute la journée, sympa pour un road trip en Louisiane non ? En tout cas, nous avons eu une « chance » immense de nous retrouver bloqués dans cette magnifique maison, car beaucoup de personnes ont malheureusement dû évacuer leur maison et vivre quelques jours dans un gymnase. Cette inondation à causé la mort de 6 personnes et l’état de catastrophe naturelle a également été déclaré. (Voir cet article)

Quand nous avons enfin pu partir, nous avons pris la route en direction de la Nouvelle Orleans que nous aurions dû faire quelques jours plus tôt.

Je vous laisse donc découvrir cette ville en quelques photos !

Write a comment